Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 00:04

Affolement general dans le village où je suis. On vient de retrouver une jeune femme morte dans la foret et un peu plus loin, deux hommes assassines.On leur a arrache les yeux! 

En fait, on apprend rapidement qu'il s'agit de 7 dangereux criminels evades de la prison voisine. Celle-ci se trouve de l'autre cote de la frontiere, en Transnitrie. Ils ont reussi a traverser le Nistru a la nage et a se cacher dans la foret.

 

foto-MD-143.jpg

(derriere moi, au milieu de la photo, on apercoit la prison en question)

Le soir tombe, tout le monde prend les mesures necessaires pour se proteger. Les voisins laissent toutes les lumieres allumees. On ramene les chiens dans les cours et on ferme toutes les portes a cles. Je vais dormir avec un couteau de cuisine a proximite. Et dans la nuit, alors qu'une envie pressante m'oblige a sortir, je ne vais pas au fond du jardin mais juste devant la maison. Tant pis pour le massif de fleurs. Excites par les lumieres, les chiens vont hurler toute la nuit...

 

Le matin, on apprend qu'il s'agit en realite d'une rumeur (zvon). Aucun prisonnier ne s'est evade et personne n'a ete assassine. Il y a juste eu une vieille femme qui est morte chez elle d'une mort naturelle et la nouvelle a ete quelque peu deformee...


 

Partager cet article

Published by Marc Lefrançois
commenter cet article

commentaires

Visages oubliés 27/07/2012

A méditer donc.....trés riche d'enseignements.....
Bon voyage Marc, à bientôt
Michel

passion 29/07/2012

L'esprit s'égare, les mots courent et s'amplifient... et le livre s'écrit.
Bises

Lystig 04/08/2012

à peine déformée !

Bridget 06/08/2012

C'est encore pire que les rumeurs sur internet ! Je suis sûre que tu reviendras de ce pays avec plein d'idées pour écrire...!
Bises

Pause Lecture 20/08/2012

Où là là ! Quelle peur alors !!!!

ISSN : 2267-0742

Rechercher